Animation pour tous

Alimentation

vendredi 25 novembre 2022, 19h

Présentation :

A l'occasion du Festival International ALIMENTERRE, la MJC et des partenaires locaux proposent

une rencontre cinéma  le vendredi 25 novembre, à 19h, à la salle Rosa Parks, CARNON.

Cet événement est le fruit d’un partenariat entre la MJC de Mauguio et le Pôle Actions Sociales et Jeunesse de l’Agglomération du Pays de l'Or. Il s’inscrit dans la mission du PAT (Projet Alimentaire Territorial)

Les films sélectionnés sont :

- "La part des autres » (France) documentaire (55 min.)

>>> Théme de la précarité alimentaire en France : rapports entre producteurs et consommateurs, inégalités issues de la production agro-industrielle…. Il permet d’engager des échanges sur les incohérences du système alimentaire, le rôle du consommateur et d’ouvrir le débat sur la création d’une sécurité sociale alimentaire.

- "Tapis vert » (Burkina Faso) animation  (9 min.)

>>> Ce film, au dessin très poétique, peut être une porte d'entrée pour la présentation de l'agroécologie, l’agroforesterie et ses techniques ancestrales.

Nous sommes tous-toutes concerné-e-s par l'alimentation, parlons-en ensemble, partageons nos idées !

Pour tout public : adolescents et adultes.

Lieu(x) :
Salle Rosa Parks, CARNON (près du centre administratif)
Tarif :
Accès libre