L'Association

Qu'est-ce qu'une MJC ?

Une Maison des Jeunes et de la Culture est une association ouverte à tous quel que soit l’âge ou origine de chacun.

Elle s’inscrit dans le cadre de l’EDUCATION POPULAIRE qui reconnait à chacun la volonté et la capacité d’évoluer, d’échanger et d’accéder aux activités sportives et culturelles.

Elle propose aussi des moments de partage à tous les âges de la vie afin de s'épanouir, de partager une vie de groupe et de trouver une place dans la société.

Les MJC ont été créées en 1948, s’appuyant sur les valeurs de l’EDUCATION POPULAIRE développées depuis la Révolution Française (Condorcert) et la Résistance, avec pour objectif la responsabilisation et l’autonomie des citoyens.

L'Equipe

Une équipe permanente, composée de 7 professionnels-les de l'animation socio-culturelle,

Le Conseil d’Administration de la MJC, composée de 17 bénévoles,

60 animateurs-trices  techniciens-nes   salarié-e-s  ou prestataires  ou bénévoles.